Apprentissage des langues

Voir aussi sur le site institutionnel

Connaissance du français

Pour tout étudiant ayant obtenu son diplôme dans un établissement d'enseignement qui ne dispense pas ses cours en langue française, l'admission à l'Université de Liège est conditionnée à un examen de maîtrise de la langue française.

Des possibilités de remédiation sont accessibles aux étudiants qui échoueraient à cet examen.

Pour en savoir plus sur l'examen de maîtrise de la langue française, cliquez ici.

 

Connaissance de l'anglais

Des cours d'anglais sont donnés dans chaque filière d'études afin d'amener les étudiants à comprendre, voire à rédiger, des articles scientifiques. En effet, l'anglais devenant la langue de référence et de communication scientifique, son apprentissage est indispensable.

 

Institut Supérieur des Langues Vivantes - ISVL

L'ISLV est chargé d'étudier et de mettre en œuvre la politique générale à suivre en matière de formation en langues des étudiants non linguistes de l'Université, ainsi que des personnels enseignant, scientifique et administratif, technique et ouvrier.

Il organise aussi la formation en langues étrangères et en langue française (maternelle et étrangère) des membres de la Communauté universitaire, ainsi que d'autres personnes désireuses d'améliorer leur maîtrise de ces langues. 

Il effectue enfin, à la demande de services universitaires ou de tiers, des travaux de traduction et des missions d'enseignement, de formation et d'expertise.

Contact

ISLV - Institut Supérieur des Langues Vivantes
Place du 20-Août, 7 
B-4000 Liège

Site de l'ISLV

Langues étrangères
Tél.: +32 (0)4 366 55 17
Courriel: islvle@ulg.ac.be

Français
Tél.: +32 (0) 4 366 57 59
Courriel: islvfr@ulg.ac.be

 

 

Version imprimable Page mise à jour le 14/03/2013