Certificat universitaire de formation spécialisée partielle

Conditions d'accès au Certificat universitaire de formation spécialisée partielle

Epreuve de sélection

L'admission au Certificat universitaire de formation spécialisée partielle est conditionnée à la réussite de l'épreuve de sélection organisée dans la discipline visée.

Les candidats sont invités à contacter les responsables des formations (voir Liste des Masters de spécialisation en sciences médicales).

Dispense accordée en application de l'article 49ter de l'arrêté royal n°78 du 10 novembre 1967 relatif à l'exercice des professions des soins de santé

L'exercide de l'art médical, l'art dentaire et l'art pharmaceutique aux médecins, dentistes et pharmaciens est réservé aux titulaires d'un diplôme obtenu dans un pays membre de l'Union européenne.

La législation belge prévoit toutefois la possibilité d'accorder une dispense spéciale aux candidats qui ont obtenu leur diplôme dans un pays hors Union européenne afin qu'ils puissent poursuivre leur formation.

Cette dispense est accordée pour une durée d'un an (renouvelable une fois) par le Ministère des affaires sociales, de la santé publique et de l'environnement (dispense "article 49ter").

Les conditions à remplir pour obtenir cette dispense ainsi que le détail des documents à fournir sont expliqués dans la directive disponible sur le site du Ministère.

Procédure d'admission à l'Université de Liège

Le candidat sélectionné au terme de l'épreuve de sélection peut entamer les démarches d'admission auprès de l'Université. Les renseignements sont disponibles auprès du Service des Admissions.

Le candidat veillera à entamer les démarches d'obtention de la dispense "article 49ter".

Version imprimable Page mise à jour le 07/12/2016