Conseil de Département

Le Conseil départemental, organe de décision du département, travaille en concertation avec le Conseil des Etudes.  Le Département donne un avis à la Faculté sur la répartition des crédits et la gestion des ressources humaines. 

En principe, le Conseil se réunit au moins deux fois par an et en toute circonstance, à la demande d’un tiers de ses membres ou de son président.

Il est composé :

a)  des membres du personnel académique et des membres du personnel scientifique définitif (statutaire, contractuel, FNRS et FRIA), attachés au département, à savoir : O. BRUYERE, T. BURY, M. CLOES, C. DEMOULIN, JL. CROISIER, M. FOIDART, B. FORTHOMME, Y. HENROTIN, B. JIDOVTSEFF, J.F. KAUX, D. MAQUET, C. SCHWARTZ, M. TOMASELLA, M. VANDERTHOMMEN.

b) d’une représentation du personnel scientifique à durée déterminée (statutaire, contractuel et FNRS) attachés au département, élus par leurs pairs pour un mandat de deux ans renouvelable. Leur nombre ne peut excéder 25% des membres du conseil.  Il s'agit des assistants suivants : A.F. LECLERC et F. DELVAUX pour la filière Kinésithérapie – J. ROMPEN et A. MOUTON pour le filière Sciences de la Motricité.

c) d’un représentant du personnel ATO (C. THEUNISSEN, logisticienne). Celui-ci a voix consultative.

Le bureau exécutif assure la gestion quotidienne du département et veille à la bonne exécution des décisions du Conseil.  Il est composé de trois membres exerçant au sein du département les fonctions suivantes : Président, Vice-président et Secrétaire.  Depuis le 01/10/2013 et ce, jusqu'au 30/09/2015, notre bureau est constitué des personnes suivantes :

  • Président : Prof. T. BURY
  • Vice-Président : Prof. M. VANDERTHOMMEN
  • Secrétaire : Dr C. DEMOULIN

Ces membres sont élus par le Conseil, en son sein, parmi les membres académiques et scientifiques définitifs (statutaire, contractuel et FNRS). Un des membres du bureau au moins doit obligatoirement être membre du personnel académique. Ce personnel doit être occupé à temps plein dans l’institution.

Le bureau exécutif :

  • gère le crédit ou les crédits éventuellement mis à la disposition du département par l’Institution ;
  • gère la répartition du matériel et des locaux mis temporairement à la disposition du département par l’Institution ;
  • exerce les prérogatives anciennement réservées au chef de service ;
  • prend toutes les mesures urgentes nécessaires au bon fonctionnement du département ;
  • établit le rapport annuel d’activités du département.

 

Version imprimable Page mise à jour le 17/11/2016